Affaires étrangères / Economie / Europe

Accords commerciaux: les assurances apportées par la Commissaire européenne au Commerce

Share this post

En septembre dernier, j’ai pris l’initative de monter un groupe de travail parlementaire sur le CETA. Le 10 avril dernier à l’Assemblée, j’ai rencontré Mme Cécilia Malmström, Commissaire européenne au Commerce, afin de lui renouveler non seulement notre soutien au travail de la Commission mais aussi notre volonté de travailler en toute transparence sur les accords commerciaux à venir.
Lors de son audition conjointe devant les Commissions des Affaires étrangères et européennes, je l’ai interrogée sur les moyens à mettre en oeuvre pour fluidifier la communication entre Bruxelles et les parlements nationaux. Notre objectif est de rendre les discussions commerciales plus transparentes et plus accessibles à l’ensemble des citoyens français et européens.
Je l’ai également questionnée sur l’état des engagements pris pour l’environnement dans le cadre de l’accord de libre-échange avec le Canada, ainsi que sur la position de la Commission vis-à-vis des recommandations françaises sur les enjeux agricoles et la sécurité sanitaire des aliments. Elle nous a réaffirmé que les normes européennes en matière de sécurité alimentaire et écologique devaient être respectées dans le cadre du CETA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Articles Similaires