Circonscription / Divers

La réunion publique avec Muriel Pénicaud, Ministre du travail, a été une belle réussite

Share this post

Jeudi 26 septembre, le comité En Marche de Sèvres invitait Muriel Pénicaud, un an après la signature des ordonnances réformant le Code du Travail, pour débattre de quatre sujets :

  • La lutte contre le chômage
  • La formation professionnelle et l’apprentissage
  • Le code du travail
  • Égalité femmes-hommes

Étudiants, responsables d’entreprises ou d’instituts de formation et de réinsertion par le travail ; la diversité des témoignages était au rendez-vous. Ces interventions ont permis d’aborder les problèmes et questions des jeunes et moins jeunes.

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, dans le texte :

« Je crois dans le rapport humain direct entre le demandeur d’emploi et l’employeur.»

« Je veux casser la baraque pour l’apprentissage ! »

 « Je veux ouvrir les numérus pour les ingénieurs, les développeurs. Dans ce sens, c’est tout le pays qui doit monter en compétences.»

« Dans un an, je pourrais accéder directement à mon compte formation, en ligne, pour choisir la formation qui me va le mieux ! »

« Les représentants des salariés sont des capteurs de l’entreprise, sans eux, on ne comprend rien à la vie de l’entreprise. »

« Pour l’égalité hommes-femmes, on passe d’une obligation de moyens à une obligation de résultats. Je donne aux entreprises trois ans pour arriver à cette équité, et après je contrôle ! »

Cette belle soirée s’est conclue sur un pot de fin convivial partagé avec Muriel Pénicaud, les participants et tous les marcheurs présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Articles Similaires