Autres sujets

Le port du masque obligatoire protège les Français

Share this post

La situation sanitaire montre des signaux de détérioration depuis le début de l’été. Le Gouvernement a décidé de rendre obligatoire, à partir du lundi 20 juillet, le port du masque dans les lieux publics clos pour toute personne âgée de 11 ans ou plus. Cette mesure complète les gestes barrières qu’il convient de respecter.

Les magasins de vente, centres commerciaux, administrations, banques et marchés couverts sont concernés. Ils s’ajoutent aux lieux, où le port du masque était déjà obligatoire: salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, cinémas, restaurants, débits de boissons, hôtels, salles de jeux, établissements d’enseignement, centres de vacances, bibliothèques, établissements de culte ; établissements sportifs couverts, musées, chapiteaux, tentes et structures ; gares ; établissements flottants ; refuges de montagne…

Attention ! Le non-respect de cette obligation est passible de 135€ d’amende.

Les entreprises ne sont pas concernées par cette mesure, le port du masque étant déjà obligatoire dans les locaux professionnels si la distanciation physique ne peut être respectée.

Nous devons absolument éviter reconfinements partiels ou généralisés. A nous d’agir !

Des masques gratuits sont à disposition des plus démunis. Les tests de dépistage se généralisent. Depuis début juillet, le nombre de tests réalisé a été multiplié par deux, atteignant près de 400 000 tests la semaine dernière.

Plus d’infos sur le Covid-19 : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Articles Similaires

Les priorités du nouveau gouvernement : l’emploi, les territoires et la transition énergétique