Autres sujets

Ségur de la santé : apporter des réponses concrètes aux attentes des soignants

Share this post

Le Ségur de la santé s’est achevé ce mardi 21 juillet après 50 jours de concertations et négociations, qui ont abouti à des accords sans précédent. A la clé, 27 milliards d’euros dédiés aux revalorisations salariales et aux investissements structurels dans le secteur de la santé :

– 8,2 milliards d’euros par an de revalorisations très significatives pour les soignants dans les hôpitaux, les EHPAD et les cliniques (ex : 200 à 300 euros nets mensuels supplémentaires pour les infirmiers).

– 33 orientations visant à accélérer la transformation de notre système de santé engagée avec la loi « Ma Santé 2022 » votée il y a un an. Le budget atteint 19 milliards d’euros (reprise de la dette hospitalière, nouveaux investissements dans l’hôpital public).

  • 100 millions d’euros par an pour lutter contre les inégalités de santé
  • Ouverture de 4 000 « lits à la demande » par an.
  • 2,1 milliards d’euros dédiés aux établissements médico-sociaux.
  • 25% des places en EHPAD rénovés, 2,5 milliards d’euros pour l’investissement en santé dans les territoires (projets hospitaliers, projets ville-hôpital).
  • 1,4 milliard d’euros pour le numérique et la télémédecine.

Pour en savoir plus : https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/segur-de-la-sante-une-grande-concertation-avec-les-acteurs-du-systeme-de-sante/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Articles Similaires

Les priorités du nouveau gouvernement : l’emploi, les territoires et la transition énergétique