Circonscription

A la rencontre de la jeunesse de la circonscription pour les soutenir et leur proposer un avenir !

Share this post

La pandémie de Covid-19 a complexifié la recherche d’un premier emploi ou d’un stage pour les jeunes. Pour leur donner toutes les chances de retrouver une activité, le forum Emploi et Formation #1jeune1solution, organisé le 2 juin à l’espace Robert Doisneau de Meudon-la-Forêt, a réuni organismes et employeurs proposant des formations, stages, contrats en alternance, emplois ou conseils pour la création d’entreprise. Malgré le contexte difficile et les contraintes liées à la pandémie, employeurs et acteurs de l’insertion et de l’apprentissage ont répondu présent. J’ai soutenu cette initiative, qui, je l’espère, sera renouvelée l’an prochain. Merci à la Ville de Meudon d’avoir mobilisé les employeurs, les acteurs de l’insertion et de réveiller le printemps. Tous en activité avec #1jeune1solution !

                           Dégustation organisée par les élèves du pôle hôtelier du lycée des métiers                                 Les Côtes de Villebon (Meudon), le 26 juin 2021

Afin de soutenir les jeunes dans leur formation professionnelle, j’ai également rencontré ceux du lycée polyvalent des côtes de Villebon (Meudon), après la rénovation de ce dernier : restaurant d’application et potager au top, ateliers « domotique » et réseaux, belle équipe direction avec Philippe le Person, en soutien des jeunes. J’en profite pour remercier les apprentis Aurore et Boubakar pour leurs témoignages !

En outre, les jeunes, et notamment leur santé mentale, ont été durement impactés par la pandémie. Les troubles psychiques et la perte des repères se sont accentués. J’ai tenu à montrer mon soutien aux jeunes de ma circonscription, et aux professionnels qui les accompagnent, en me rendant directement dans plusieurs lieux qui leurs sont consacrés. C’est ainsi que j’ai pu rencontrer la belle équipe de la clinique « Relais Jeunes de Sèvres », qui se mobilise en mettant à la disposition de ces jeunes des parcours personnalisés, des ateliers contre l’addiction aux écrans, ou encore de l’art-thérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Articles Similaires

Visite de l’Observatoire de Meudon : entre patrimoine et progrès scientifique !

Visite de soutien à la brigade des sapeurs-pompiers à Meudon

Mon soutien aux professionnels et dispositifs de santé