Circonscription

Meudon : Une police municipale exemplaire

Share this post

Le 6 mai dernier, j’ai été accueilli par Aurélie Godard, responsable de la police municipale de Meudon : 16 policiers municipaux et 1 agent administratif, aidés par 34 caméras de vidéoprotection (18 à Meudon-la-Forêt et 16 à Meudon), veillent à la préservation d’un cadre de vie que nous souhaitons tous apaisé. C’est généralement le cas, mais la vigilance s’impose : je regrette la montée des incivilités, y compris de la part de citoyens toujours plus exigeants mais moins respectueux de ceux qui les protègent.

La police municipale de Meudon est exemplaire : loin des « cow-boys » de certaines villes voisines, elle est engagée dans une démarche de proximité tournée vers la prévention, en complémentarité des 70 policiers nationaux du commissariat de la police nationale.

La loi pour une sécurité globale, promulguée le 25 mai dernier, élargit les prérogatives judiciaires des agents de police municipale en leur permettant de constater d’avantages d’infractions, sous l’autorité du Parquet. Plus d’efficacité sur le terrain, moins d’administration !

Je soutiens nos forces de l’ordre, régulièrement décriées. La police fait un travail difficile au quotidien. J’adresse mes plus vifs remerciements à celles et ceux qui nous protègent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Articles Similaires

Visite de l’Observatoire de Meudon : entre patrimoine et progrès scientifique !

Visite de soutien à la brigade des sapeurs-pompiers à Meudon

Mon soutien aux professionnels et dispositifs de santé