Circonscription

Mon soutien aux professionnels et dispositifs de santé

Share this post

Soutenant pleinement la campagne de vaccination, je me suis rendu plusieurs fois dans des centres de vaccination, dont celui de Meudon ou encore dans le centre temporaire de Chaville, piloté par Patrick Truelle, adjoint à la mairie de Chaville chargé de la santé. Ces dispositifs performants démontrent une belle mobilisation de la ville, de ses salariés, de ses professions médicales, et de ses bénévoles.

Bravo à tous les professionnels qui se mobilisent pour cet effort national de solidarité !

                          Visite à la belle clinique Bellevue, établissement de santé mentale de la ville de Meudon,                                                                                           le 30 avril 2021

La pandémie a également fortement impacté la santé mentale de certaines personnes. Conscient des difficultés des professionnels qui œuvrent dans ce domaine, et de l’impact de la crise sanitaire sur les troubles psychiques des patients, j’ai répondu à l’invitation de M. Arnaud Gheysen, directeur de la clinique de santé mentale Bellevue, le 30 avril dernier, pour aller à rencontrer ses équipes ainsi que ses patients. Le secteur souffre face à la crise et a des attentes concernant la réforme de la tarification de la psychiatrie. J’ai partagé leurs préoccupations avec mes collègues députés en charge de la réforme à l’Assemblée nationale. La prise en charge de la santé mentale est encore insuffisamment assurée en France. Il faut l’aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Articles Similaires

Visite de l’Observatoire de Meudon : entre patrimoine et progrès scientifique !

Visite de soutien à la brigade des sapeurs-pompiers à Meudon