Dans la presse

Retrouvez sur cette page toutes nos revues de presse.

Assemblée Nationale du Mali: le Président reçoit le député Français Jacques Maire

L’Honorable Issaka SIDIBE a accordé, ce mercredi 25 Avril 2018, une audience au député français des Hauts de Seine et vice-président de la commission des affaires étrangères, Jacques MAIRE.

Le but de la coalition est de détruire Daech

« Oui, bien sûr, l'intervention française en Syrie dans la nuit de vendredi à samedi était nécessaire et légitime. »
Aucun doute n'est possible pour le vice-président de la commission des affaires étrangères à l'Assemblée nationale, Jacques Maire.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant sur le lien.

Syrie: le casse-tête des représailles contre Damas

Donald Trump a averti la Russie, mercredi matin, de frappes imminentes en Syrie. Pourtant, aux Etats-Unis comme en Europe, les hésitations sont nombreuses sur les modalités de l'intervention militaire. La France, qui craint une «escalade», a indiqué qu'elle ne souhaitait pas viser ses «alliés».

Retrouvez l'intégralité de l'article sur Libération.fr

Commerce extérieur: E. Philippe lance une nouvelle stratégie pour doper l'export

« L’export, c’est une forme d’esprit et ça s’apprend. Il faut donc l'enseigner puisque ça s'apprend. Et c’est pourquoi je suis aujourd’hui dans une école de management », a lancé Édouard Philippe dans le grand auditorium de l’Edhec Business School, à Roubaix, le 23 février.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur lemoci.com

Jacques Maire, député LREM: «L’éloignement des migrants ne doit pas être le critère de succès numéro 1»

Le député Jacques Maire est interrogé sur la question de la politique migratoire Française.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur lopinion.fr (édition abonnés)

Aide au développement. "Une nouvelle ère"

Le député Jacques Maire, vice-président de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale et ancien élu plabennecois, était, jeudi, l'invité de Xavier Guiavarch, président d'Amitié Madagascar Bretagne qui, depuis 2001, multiplie les actions dans la Grande Ile.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur letelegramme.fr

Aide au développement: invitation à l'échange

Pour son inédite conférence, AMB a invité Jacques Maire, le vice-président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, qui était, fin décembre, de la visite au Niger du président Macron.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur letelegramme.fr

Meudon : le député interpelle Bruno Le Maire sur le devenir de Gemalto

Jacques Maire, député LREM de la 8e circonscription des Hauts-de-Seine s’est inquiété du sort des employés de l’entreprise Gemalto auprès du ministre de l’Economie Bruno Le Maire, ce mercredi après-midi, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur leparisien.fr

France/Canada: sur le CETA, "on peut aller très loin" estime Jacques Maire

En pointe à l’Assemblée nationale sur le dossier sensible de la mise en œuvre du CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement, AECG), le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, et plutôt en phase avec le gouvernement sur le plan d’action visant à mieux y intégrer les préoccupations environnementales et sanitaires, Jacques Maire était de la délégation du secrétaire d’État à l’Europe et aux affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne qui s’est envolée fin octobre pour Ottawa, Toronto et Montréal.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur lemoci.com (édition abonnés)

CETA: La France tente d'obtenir l'appui du Canada

Les autorités canadiennes ont réservé un « bon accueil » au plan français, a dit le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, après trois jours à Montréal, Ottawa et Toronto.

Découvrez l'intégralité de l'article sur lemonde.fr (édition abonnés)

Nicolas Hulot pousse Emmanuel Macron à mettre le CETA sous surveillance

Le gouvernement présentera mercredi son plan pour encadrer l’entrée en vigueur du traité avec le Canada. Les proches de Nicolas Hulot espèrent des signes favorables.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur lejdd.fr

Meudon : une vice-présidence à l’Assemblée pour le nouveau député LREM

acques Maire, le nouveau député (LREM) de 8e circonscription des Hauts-de-Seine (Chaville, Meudon, Sèvres, Ville-d’Avray, Marnes-la-Coquette et Vaucresson) a hérité de la vice-présidence de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale. Il fait partie des quatre élus qui seconderont Marielle de Sarnez, la présidente.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur leparisien.fr

Jacques Maire: un député parisien... breton!

Élu breton pendant près de 10 ans, Jacques Maire a quitté la région en 2004 pour Meudon. Le voilà député LREM des Hauts-de-Seine. Portrait.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur ouest-france.fr

Législatives 2017 : Jacques Maire (LR) remporte la 8e circonscription des Hauts-de-Seine

Découvrez au fil de la soirée les résultats officiels du second tour des élections législatives 2017 dans la 8e circonscription (Chaville - Meudon - Sèvres) des Hauts-de-Seine.

Découvrez l'intégralité de l'article sur leparisien.fr

Législatives 2017: Jacques Maire à 48% dans la huitième circonscription des Hauts-de-Seine

Le candidat de La République en marche a bien failli être élu dès le premier tour face à Gilles Boyer (LR), ex directeur de campagne de Juppé, choisi pour succéder au député sortant Jean-Jacques Guillet.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur leparisien.fr